LE SITE MUR PARPAINGS

Site sur les murs en parpaings

Projet d’élévation d’un mur en parpaings

: Sur un mur déjà construit (pas de fondations à faire le site mur parpaings décrit les étapes pour l’élever. Vous y trouverez donc la description d’opérations telles que le dosage du ciment pour placer les parpaings, la découpe et la pose des parpaings.

Le site mur parpaings

A renfort de vidéos et de photos du projet, vous trouverez :

Prix parpaings

: Prix du matériel, prix des parpaings, budget pour le mortier … ce guide vous donnera une idée du budget à investir si vous montez vous même votre mur.

Dosage ciment parpaings

: question récurrente sur les projets impliquant du ciment – quel est le bon dosage. Cette page vous décrit comment établir le rapport entre le ciment, le sable et l’eau pour obtenir un bon ciment.

Pose mur parpaings

: difficultés rencontrées (notamment sur le ciment), solutions appliquées pour monter le mur – vous êtes au coeur du projet avec les explications détaillées des manipulations à faire pour monter les parpaings.

Informations complémentaires sur le site Mur parpaings

C’est LE mur… celui qui a reçu les plaquettes de parement pierre qui sont décrites sur ce site. Nous avons donc suivi le chantier de bout en bout – depuis la partie parpaings jusqu’à la pose du parement pierre. Avec le recul, et les difficultés rencontrées au moment de la pose des parpaings, le résultat nous satisfait pleinement. Il y a certes des défauts d’alignement, mais l’aspect irrégulier des plaquettes permet de compenser ces « pétouilles ».

Retour sur la sélection de sites de bricolage

Retrouvez nous sur :