Mur parpaings

LE SITE MUR PARPAINGS

Site sur les murs en parpaings

Projet d’élévation d’un mur en parpaings

: Sur un mur déjà construit (pas de fondations à faire le site mur parpaings décrit les étapes pour l’élever. Vous y trouverez donc la description d’opérations telles que le dosage du ciment pour placer les parpaings, la découpe et la pose des parpaings.

Le site mur parpaings

A renfort de vidéos et de photos du projet, vous trouverez :

Prix parpaings

: Prix du matériel, prix des parpaings, budget pour le mortier … ce guide vous donnera une idée du budget à investir si vous montez vous même votre mur.

Dosage ciment parpaings

: question récurrente sur les projets impliquant du ciment – quel est le bon dosage. Cette page vous décrit comment établir le rapport entre le ciment, le sable et l’eau pour obtenir un bon ciment.

Pose mur parpaings

: difficultés rencontrées (notamment sur le ciment), solutions appliquées pour monter le mur – vous êtes au coeur du projet avec les explications détaillées des manipulations à faire pour monter les parpaings.

Informations complémentaires sur le site Mur parpaings

C’est LE mur… celui qui a reçu les plaquettes de parement pierre qui sont décrites sur ce site. Nous avons donc suivi le chantier de bout en bout – depuis la partie parpaings jusqu’à la pose du parement pierre. Avec le recul, et les difficultés rencontrées au moment de la pose des parpaings, le résultat nous satisfait pleinement. Il y a certes des défauts d’alignement, mais l’aspect irrégulier des plaquettes permet de compenser ces “pétouilles”.

Retour sur la sélection de sites de bricolage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.